Le groupe Virtual Pay a annoncé l’implantation de son siège social à Maurice, le vendredi 17 novembre, au Hennessy Park Hotel, à Ebène, en présence de Dhanesswurnath Thakoor, directeur général de la Financial Services Commission (FSC, commission des services financiers). Les bureaux de Virtual Pay sont désormais domiciliés au building The Catalyst à Ebène. L’entreprise, fondée en 2019, opère dans plus d’une dizaine de pays.

Dhanesswurnath Thakoor (à gauche, directeur général de la Financial Services Commission) et David Morema (directeur général du groupe Virtual Pay).

« Pour le groupe, la décision d’installer son siège social à Maurice a été motivée par le cadre réglementaire solide du pays, sa main-d’œuvre qualifiée et son approche proactive pour encourager l’innovation et la croissance économique. Stratégiquement situé entre l’Asie et l’Afrique, Maurice est une passerelle de choix pour les investissements en Afrique, et Virtual Pay entend capitaliser sur cet atout pour poursuivre sa stratégie de croissance, en s’imposant comme un acteur clé de l’écosystème mondial des paiements », avance le communiqué de presse.
Virtual Pay est un important prestataire de services de paiement et de solutions technologiques innovantes d’Afrique. Elle propose des services de traitement de paiements en ligne et le développement de logiciels de paiement, proposant aussi des solutions de portefeuilles électroniques. Elle travaille avec le géant M-Pesa au Kenya ainsi qu’Airtel en Ouganda, entre autres. Elle est présente dans les pays suivants : Dubaï, Tanzanie, Nigeria, Les Seychelles, Afrique du Sud, Kenya, Ouganda, Thaïlande, Rwanda, Ghana et Maurice où elle vient officiellement d’installer son siège social.
Bien que peu connu à Maurice, les entreprises mauriciennes sont déjà desservies par Virtual Pay qui leur propose « plusieurs options de paiement, allant des paiements sécurisés en ligne, par carte de débit et de crédit, aux paiements en argent mobile et à d’autres méthodes de paiement alternatives telles que les portefeuilles électroniques et les virements bancaires. Les entreprises mauriciennes peuvent également recevoir des paiements en ligne récurrents de leurs clients ainsi que des paiements en magasin via notre terminal de paiement moderne « VPSmart » », a déclaré l’entreprise.