Qui sommes-nous ?

 

LE JOURNAL DES ARCHIPELS a pour objectif de donner une nouvelle vision de l’économie régionale : circulaire au sein des pays concernés et entre pays voisins.
Comme c’est déjà la cas avec la presse économique actuelle, LE JOURNAL DES ARCHIPELS pourra accompagner les courants B to B des entreprises et des institutions de la région sud ouest de l’océan Indien et sa zone d’influence
(Afrique de l’Est).
Sa banque de données, ou DATA constituée du réseau d’informations en front office sur le site, et d’un important réseau en back office, produira toutes les informations de veille stratégique et des outils de travail en ligne.

 

Positionnement

Economie circulaire – Développement durable – Géopolitique régionale

La ligne rédactionnelle n’ira pas nécessairement dans le sens de l’écologie en vogue aujourd’hui.
Il faut savoir rester dans les faits journalistiques, les réalités scientifiques et le débat d’idées et surtout ne pas tomber dans le piège de l’écologie aveugle qui peut fausser les idées ; voire produire des effets encore plus pervers que ceux que cette écologie, politiquement correcte, est sensée combattre.

Zone de couverture :

Maurice – La Réunion – Madagascar – Le Canal (archipel comorien – îles éparses – Seychelles – Afrique orientale).

Audience cible :

Entrepreneurs – Directeurs du développement – Consultants en stratégie et développement – ONG – Nouveaux banquiers : crowdfunders et business angels – Diplomates et politiques – Fonctionnaires – Etudiants – Leaders d’opinions et influenceurs auprès des populations locales…

l

Editeur :

Archipels Solution Ltd / Colbert building, Chemin 20 Pieds • Grand-Bay • Mauritius •
T. +230 260 1270
Directeur de publication, rédacteur en chef : Jacques Rombi


Souscrivez à notre newsletter !
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez gratuitement chaque semaine
l’essentiel des actualités régionales liées à l’environnement et l’économie circulaire !