SAP est une multinationale fondée en Allemagne représentée à travers le monde. Ce leader mondial de la conception et la vente de logiciels destinés aux entreprises permet depuis dix ans, à travers son programme SAP Social Sabbatical*, à ses employés du monde entier de mettre leurs compétences professionnelles au service d’entreprises à impact. Pour la première fois, quatre entreprises mauriciennes en ont bénéficié pendant quatre semaines.

Photo (DR)
De gauche à droite : Naweid Fakeermahamood (Coordinateur entre SAP et les entreprises mauriciennes chez Pyxera Global), Juanita Ellayah (directrice d’APPEL), Mujahid Emambokus (fondateur de Morivert), Stéphanie Jacquin(Senior Projects and Operations Officer chez We-Recycle) et Stéphanie Bouloc (Fondatrice de La Déchetèque).

 Suite de notre article à ire en intégralité sur notre édition du JDA 12.

APPEL est une ONG qui vise à créer une voie pour la réduction de l’extrême pauvreté en donnant aux hommes et aux femmes vulnérables les moyens d’améliorer leurs modes de vie et de se réintégrer dans la société. La Déchetèque est une entreprise sociale qui promeut l’économie circulaire, notamment dans le secteur de la construction. Morivert produit des crayons, faits à Maurice, en matières recyclés. We-Recycle promeut le tri et le recyclage des déchets.

Grâce à l’apport des consultants chez Morivert, l’entreprise a réalisé son meilleur mois en termes de vente en avril ! Au niveau de We-Recycle qui collecte des déchets recyclables pour plusieurs partenaires et sponsors, les volontaires ont permis de mettre en place une plateforme numérique facilitant le reporting des données. Stéphanie Jacquin, Senior Operations Manager chez We-Recycle, explique que cette collecte de donnée fiable aidera à inspirer la confiance auprès des partenaires de l’organisation. Au niveau d’APPEL, les volontaires ont surtout aidé à structurer l’administration, à établir un plan pour maintenir une meilleure image de l’organisation ainsi qu’une montée en compétence du personnel. À La Déchétèque, une SWOT Analysis (un outil d’analyse stratégique) a été réalisée, le Customer journey (parcours client) a été repensé, des sondages réalisés auprès des clients existants et potentiels, de même que des plans d’actions pour le marketing mis en place. « Ils m’ont aidé à mettre en place un plan pour acquérir plus de clients, gagner en notoriété et faire décoller notre marketplace ainsi que communiquer sur l’expertise que nous pouvons apporter à nos clients », résume Stéphanie Bouloc.