« Enn ti aksion pou enn gro linpakt ». C’est avec ce slogan fort impactant que anAngel* lance l’opération « Enn koudmin », campagne de sensibilisation visant à encourager les Mauriciens, de tous âges confondus, à s’engager dans le volontariat. Cela, dans le cadre de la journée mondiale du volontariat et du bénévolat, célébrée le 5 décembre. Ainsi, durant trois mois, cette plateforme sociale, qui peut être considérée comme un « hub philanthropique », en collaboration avec ses partenaires, accompagnera de près diverses ONG mauriciennes à travers des activités à caractère sociale.

Cette campagne a un double objectif, souligne Tony Lee Luen Len,  cofondateur  de  la  plateforme anAngel. Primo, encourager l’impact positif dans la société  et,  deuxio,  créer  une base de volontaires à Maurice. « ’Enn Koudmin’ représente l’essence même du partage et de la solidarité. Notre objectif est de rassembler tous les Mauriciens dans un engagement volontaire plus profond et plus significatif. Depuis quelque temps maintenant, le monde fait face à de nombreux défis, tels que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, des soubresauts économiques et environnementaux, ainsi que des tensions géopolitiques, touchant de plein fouet les populations les plus vulnérables. Avec Enn Koudmin, nous souhaitons consolider notre mouvement d’entraide et de soutien, autour des valeurs de solidarité et du patriotisme, créant ainsi un socle solide pour une communauté unie et résiliente face à ces épreuves », ajoute-t-il.
Cette campagne est portée par un collectif de citoyens engagés, d’ONG de divers horizons et de la plateforme anAngel. Elle vise à mobiliser un maximum de personnes et à constituer une base de volontaires qui va permettre une planification stratégique et une coordination efficace des actions bénévoles. Celles-ci touchent un large spectre de causes sociales et environnementales, dans des domaines divers tels que l’éducation, la pauvreté, la santé, la protection/préservation de l’environnement, entre autres. Ainsi durant trois mois, les ONG représentées sur la plateforme anAngel, mettront en place diverses activités philanthropiques additionnelles, telles que ‘Enn Nwel pou tout dimounn – Share a Meal – Ubuntu!’, la plantation d’arbres endémiques, l’embellissement des écoles, la collecte des déchets, etc.

Façonner le monde de demain

anAngel lance un vibrant appel à la société, en particulier aux jeunes, pour s’engager pleinement et passionnément dans le volontariat. « Nous invitons chacun à devenir un acteur du changement, à travers des actions bénévoles qui laissent un impact durable. Les jeunes avec leur énergie, créativité et engagement sont des atouts précieux pour bâtir un avenir meilleur. Rejoignez la plateforme anAngel, découvrez-y les opportunités de volontariat, engagez-vous, et ensemble, construisons une communauté solidaire et altruiste. Votre implication aujourd’hui façonne le monde de demain », conclut Tony Lee Luen Len.
Le volontariat n’est pas seulement une action, mais une voie vers la transformation personnelle et sociale. Chaque acte de bénévolat, grand ou petit, contribue à tisser les fils d’une société plus empathique, inclusive et résiliente. S’engager, c’est faire une différence, cultiver un esprit de collaboration et construire un avenir où la solidarité est au cœur de notre identité nationale.

Devenir volontaire en quelques clics
Pour s’engager, rien de plus simple. Rendez-vous sur la plateforme d’anAngel (https://hq.anangel.earth/) où vous pouvez choisir de vous inscrire pour faire du volontariat, faire un don en espèces ou en biens, lancer ou encore rejoindre une campagne qui vous intéresse. L’interface se veut ergonomique et très facile à utiliser.

*AnAngel, un ange gardien qui incite à faire le bien 

Œuvrant bien souvent dans l’ombre, la plateforme anAngel, créée en 2020 en réponse à la pandémie de COVID, représente bien plus qu’une interface. Elle incarne une vision avant- gardiste de ses fondateurs de réunir, sur une même et seule plateforme, volontaires, bienfaiteurs et bénéficiaires.
Dirigée par Tony Lee Luen Len, anAngel favorise des milliers d’actions bénévoles dans des domaines tels que la pauvreté, l’éducation, la santé et l’environnement.

 

https://hq.anangel.earth/