L’entreprise française GreenYellow, un des leader du solaire photovoltaïque en océan Indien avec une expertise de plus de 120 MWc développés et construits, annonce le lancement de sa nouvelle zone, AUSTRAL, marqué par l’inauguration de la centrale photovoltaïque de 14 MWc à Arsenal (nord de l’île).

La centrale d’Arsenal, d’une capacité installée de 14 MWc, a débuté sa construction suite au succès de GreenYellow à l’appel d’offres du Central Electricity Board (CEB) en 2021. Préparée à injecter annuellement, 20 GWh d’énergieverte dans le réseau, elle jouera un rôle significatif dans la transition énergétique de Maurice, répondant notamment auxbesoins en électricité de près de 4 500 foyers mauriciens chaque année.

Plus de 7 millions d’euros investis.

Avec cette nouvelle réalisation GreenYellow contribue ainsi aux objectifs de Maurice d’atteindre 35 % d’électricité d’origine renouvelable en 2025 et 60 % en 2030.
Ce projet d’envergure a bénéficié de la confiance et du soutien financier de la Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) àhauteur de 350M de roupies (environ 7,2 millions d’euros), partenaire clé de GreenYellow dans de la transitionénergétique.