Créer un avenir dynamique et inclusif pour les jeunes mauriciens pour qu’ils puissent s’épanouir et voler de leurs propres ailes. C’est dans cette optique qu’Absa Maurice, en collaboration avec l’Institut Blanchard, a lancé le Student Leadership Programme en août dernier.

Ce programme, dédié aux enfants et aux familles des collaborateurs d’Absa Maurice, a permis à 45 jeunes âgés entre 14 à 19 ans d’acquérir des qualités de leadership telles que la résilience, la persévérance, la confiance en soi et le sens de la communication. En effet, le Student Leadership Programme, qui dure six heures, forme les jeunes à surmonter les obstacles, persévérer face aux défis dans leurs vies professionnelles et personnelles et aussi à inspirer les autres à faire de même. Depuis son lancement, trois sessions ont eu lieu, toutes dirigées par Yogen Soobarah, Head of People and Culture et Varoun Jeewooth, Head of Leadership, Learning and Talent d’Absa Maurice.

Employabilité dans un continent Africain en constante évolution.

« Cette démarche s’inscrit dans notre vision : Empowering Africa’s tomorrow, together… one story at a time et renforce notre engagement à avoir un impact positif au sein de nos communautés. Nous reconnaissons l’importance de doter nos jeunes d’une panoplie de compétences, de connaissances et d’attitudes en phase avec les exigences des employeurs, assurant ainsi leur employabilité dans un continent Africain en constante évolution. À travers des programmes tels que le Student Leadership Programme, nous souhaitons les soutenir et contribuer à la création d’une société plus diverse et inclusive. », explique Yogen Soobarah, Head of People and Culture chez Absa Maurice.