Invité par Masterlife au grand séminaire « Invincible » le 17 Juillet dernier au Novotel de Tananarive, Ylias Akbaraly – Chairman de Redland (holding du Groupe Sipromad & Thomson Broadcast) – a présenté quelles sont selon lui les clés de la réussite dans l’entrepreneuriat.

Devant une assemblée de 600 personnes composée d’ambassadeurs, entrepreneurs, cadres et journalistes, Ylias Akbaraly a parlé passionnément de la créativité et l’intelligence des jeunes entrepreneurs malgaches et les potentiels conséquents pour lesecteur privé du pays, soulignant le rôle des entrepreneurs dans le développement de l’économie malgache.
Ylias Akbaraly a mis l’accent sur l’éducation et la formation professionnelle, l’attachement aux valeurs humaines, et laténacité face aux défis et aux obstacles, donnant des exemples de son parcours personnel et son expérience en transformant une entreprise malgache à un acteur économique reconnu en Afrique et dans le monde.

Un véritable message d’espoir pour ce pays qui regorge de talents le plus souvent ignorés.

Cliquez pour un extrait de son intervention : https://youtu.be/tBZQubKzwiE

A PROPOS D’YLIAS AKBARALY

 Ylias Akbaraly est le chairman de REDLAND : holding du Groupe Sipromad & Thomson Broadcast employant plus de 3000 personnes. Après des études à Paris et à Berkeley, il a réussi le pari de la transformation de sa société familiale en un des groupes les plus prospères de Madagascar et de l’océan Indien. Avec l’acquisition de Thomson Broadcast enaoût 2018, Redland est devenu un groupe à dimension internationale.
Présent en France, aux Etats-Unis, aux Emirats, en Afrique et dans l’océan Indien, Redland est un groupe international qui opère dans plusieurs secteurs tels que l’industrie, la finance, l’énergie, les technologies, le tourisme, l’aviation,l’immobilier et le broadcast.
Modèle de réussite panafricaine, Ylias Akbaraly est élu CEO de l’année 2021 par le jury de Financial Afrik et fait partie des 100 personnalités les plus influentes de l’Afrique. Il est surnommé « The Monk of Business » par le magazine ForbesAfrica.