Les acteurs de Bel Ombre (sud du pays) appartenant au groupe Rogers ont signé une charte environnementale avec les populations locales qui repose sur les trois piliers du groupe : Thriving Nature, Thriving Economy et Thriving Cultures. L’idée étant de développer la région de manière durable et inclusive, dans le respect de son authenticité et de son patrimoine naturel. Le domaine de Bel Ombre comprend plusieurs entités qui, du battant des lames au sommet des montagnes, proposent structures hôtelières et restaurants de plages, château et restauration gastronomique, et un domaine naturel où se pratique la chasse traditionnelle dans le respect des écosystèmes et la régulation du gibier.

Cette Charte a permis, par exemple, la limitation de l’empreinte carbone en favorisant les énergies renouvelables : chauffe-eau solaires, récupération d’eaux de pluie et équipements électriques certifiés Energy Star.

C’est également des actions pour protéger l’écosystème côtier et marin : entre 2003 et 2016, entre 8 et 10 mètres de plage ont été perdus à cause de l’érosion des côtes. Bel Ombre s’est donc associé à quatre autres hôtels du littoral, aux villageois, aux pêcheurs et plaisanciers pour lancer un projet de préservation du lagon avec le soutien des autorités, de REEF Conservation et de l’Université de Maurice. Grâce aux récifs artificiels et aux brise -lames installés à travers le lagon de Bel Ombre, entre 4 et 5 mètres de plage ont pu être récupérés à certains endroits.