Interrogé sur sa vision du secteur à l’occasion de la réouverture du pays, le président de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’Ile Maurice (AHRIM) pense que « Le touriste type sera probablement celui en provenance du Royaume Uni plus que le touriste français »
L’annonce du premier ministre britannique Boris Johnson concernant la levée des restrictions pour les pays classés dans la catégorie Orange, dont Maurice fait partie, a été un bol d’air frais pour le secteur. En revanche, l’introduction du passeport sanitaire par le gouvernement français devrait probablement atténuer l’engouement légendaire des Français pour l’île.
« Nous espérons que les restrictions pourront s’assouplir au fur et à mesure de l’évolution de la crise sanitaire et que ce ne sera que du bonheur à l’orée de la deuxième phase de réouverture le 1er octobre prochain », espère Jean-Michel Pitot. Les réservations pour cette période commencent à arriver… Les transporteurs aériens se préparent, British Airways et Air Mauritius, mais aussi Air France, Emirates ou encore Turkish Airlines. « C’est un beau programme de collaboration qui se met en place et ce, dès le mois d’août », précise le président de l’AHRIM.