Dans le cadre de ses 50 ans d’existence, Edena Boissons s’est engagé à diversier ses ores aux consommateurs en lesliant à une série de projets qui visent à obtenir un impact positif pour l’île.

Des projets qui visent par exemple la réduction d’utilisation d’intrants énergétiques, de la consommation en eau parhectolitre embouteillé ainsi que l’augmentation du taux de recyclages de la masse de bouteilles en PET produite.
Edena Boissons est connu par les Réunionnais comme étant le leader sur le marché des eaux de sources à la Réunion depuis 1972 avec les marques Edena, Bagatelle et Volcanik. Plus de 50 millions de litres d’eau sont en effet embouteillés chaque année dansson usine de La Possession (qui jouxte le lit de la rivière des Galets où est puisée l’eau qui prend sa source dans le cirque de Mafate).
En tant que membre du groupe Phoenix Beverages * Edena Boissons inscrit son action à la Réunion pour les générations futuresen alignant sa stratégie sur celle du groupe.
Citons par exemple : les déchets de production des films rétractables sont directement renvoyés au fabricant pour la productionde sachets poubelle vendus localement.
Le partenariat décennal entre sa marque Bagatelle & l’Office National des Forêts (ONF), ayant généré la plantation demilliers d’arbres à la Réunion.
Laurent Theysset, directeur général d’Edena (en médaillon), rappelle que : « Nous souhaitons participer activement à l’établissement d’une véritable économie circulaire à la Réunion pour le plastique par exemple afin d’atteindre une situation où tous les emballages primaires pourront être collectés, recyclés et réutilisés. C’est dans cette optique que plusieurs opérations de ramassage de déchets ont pu être mise en place sur les plages de LaRéunion en partenariat avec Project Océan Rescue Réunion qui ont connu un grand succès. »

*Le groupe mauricien Phoenix Beverages Limited avait racheté 100 % du capital d’Edena SA au groupe Mabour en 2016.