L’information a été publiée il y a quelques jours sur le site de KAYAK, leader mondial des moteurs de recherche de voyages.

L’indice Work from Wherever de KAYAK a révélé les meilleurs endroits où travailler à distance pour le nomade numérique. Les critères comme les lignes aériennes, le coût de la vie, le bilan de santé et de sécurité, entrent en compte. Maurice arrive quatrième après le Portugal, l’Espagne et la Roumanie, et avant le Japon et Malte.
KAYAK a analysé 111 pays du monde entier et classé 22 facteurs différents dans six catégories différentes : coûts de déplacement et accessibilité, prix locaux, santé et sécurité, capacités de travail à distance, vie sociale et climat.
Maurice a lancé fin 2020 son Visa Premium long séjour pour répondre à la demande croissante des visiteurs internationaux incluant le nomade numérique souhaitant s’installer à Maurice pour le travail, les loisirs ou la retraite. Cette initiative a attiré 1 500 personnes et familles qui ont profité de l’opportunité de déménager dans un pays qui offre un équilibre travail-vie personnelle grâce à une infrastructure développée et avancée, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui cherchent à maximiser la productivité de leur entreprise et leur temps libre.
Le pays offre une infrastructure de télécommunications de pointe et une connectivité TIC fiable avec un réseau de fibre optique sous-marin à haute capacité reliant l’Afrique à l’Asie et à l’Europe via le Moyen-Orient.
Afin de se qualifier pour le visa Premium, les visiteurs doivent fournir une preuve de leurs projets de long séjour et doivent avoir une assurance voyage et maladie adéquate pour la période initiale du séjour. Le lieu d’activité principal et la source de revenus du visiteur doivent être en dehors de Maurice. Le visa est valable 12 mois avec une option de renouvellement.

Source EDB – photo unsplash

Lien vers la page Visa Premium : https://residency.mu/live/mauritius-premium-visa/