IBL on the Move revient le 12 avril prochain à Azuri Ocean & Golf Village. Cette “course solidaire” du groupe IBL est à sa treizième édition et le groupe lance un appel à projets sur la thématique de la protection de l’enfance pour sélectionner l’ONG qui bénéficiera des recettes de cet événement caritatif.

Le thème choisi pour cette prochaine édition est : « Protection de l’enfance – Renforcer les organisations et les individus pour mieux protéger nos enfants ». L’objectif est de soutenir une initiative répondant aux défis locaux liés à la protection de l’enfance. Trois axes d’intervention potentiels ont été définis : « Renforcement des structures et communautés pour la protection de l’enfance », « Éducation et formation pour les jeunes en situation de handicap » et « Prévention des comportements à risque, notamment la consommation de substances ».

Les organisations souhaitant bénéficier d’un soutien financier pour un projet dans l’un de ces domaines sont invitées à soumettre une proposition d’ici au 16 décembre 2024. Celle-ci doit inclure une présentation de l’organisation (structure, historique, contact), un projet détaillé (objectif, population cible, activités, budget), les justificatifs attestant d’une opération d’au moins trois ans et de la gestion d’un budget d’au moins Rs 500 000 sur une année, ainsi qu’un calendrier d’exécution sur 12 à 15 mois.

« Nous souhaitons encourager le développement d’une véritable culture de protection pour garantir le bien-être et la sécurité des enfants », a souligné Viken Vadeevaloo, Foundation Manager de la Fondation Joseph Lagesse. Après examen des propositions par le comité d’IBL on the Move, les organisations présélectionnées seront annoncées en janvier 2025. La sélection finale sera effectuée après présentation des projets devant le comité début février, à IBL House. Les ONG peuvent soumettre leur candidature sur : https://www.iblonthemove.com/candidature-2025/.

Depuis sa création, IBL on the Move mobilise entreprises, associations et citoyens autour de causes essentielles pour la société mauricienne. Lors de l’édition 2024, un record de 1 167 participants se sont enregistrés pour les cinq courses, permettant de lever 893 000 roupies (environ 18 000 euros) pour Pédostop, association de lutte contre la pédocriminalité.