La première banque mauricienne (et de la région) s’est distinguée ces derniers jours en raflant trois prestigieuses récompenses émises par des institutions de renom : « The International Banker » et de « Euromoney » respectivement.

Le 3 juin dernier la banque organisait un webinaire avec le Cabinet Utopies, sur le thème « Lokal rebound ». Une véritable feuille de route qui pourrait annoncer un nouveau modèle économique à Maurice.
Un esprit d’innovation bien repéré dans le milieu bancaire international puisque la MCB vient d’obtenir les palmes de « Best Innovation in Retail Banking Mauritius 2021 » et de « Best Commercial Bank Mauritius 2021 », décernées par The International Banker. Ces récompenses sont offertes chaque année aux banques qui se sont distinguées en offrant un service hors pair à leurs clients, tout en maintenant en permanence un niveau élevé de conformité régulatrice.
Selon The International Banker, ces récompenses sont accordées par un panel de juges, qui se base sur les meilleures institutions et individus dans le secteur bancaire et s’appesantit sur des critères telles que la croissance, la liquidité, la profitabilité, l’innovation dans les produits, l’utilisation des nouvelles technologies, du corporate governance, mais aussi sur le développement durable et la transparence.
Selon les juges, la MCB s’est distinguée dans les domaines relatifs au client focus, au service client, du ease of client onboarding, de l’innovation produit, de la formation des employés ainsi que du Corporate and social responsibility (CSR).

Euromoney Awards : huit années de suite !

 Outre les deux prix d’International Banker, la MCB a remporté le titre « Awards for Excellence : Best Bank in Mauritius » pour l’année 2021, décerné par le prestigieux magazine Euromoney. Il s’agit de la huitième année de suite que la MCB remporte cette distinction. Les Awards for Excellence d’Euromoney sont les récompenses prisées par les banques et les banquiers qui ont de l’importance. Elles existent depuis 1992 et ont été les premières de leur genre dans l’industrie bancaire.
Euromoney souligne d’emblée que la banque est restée dans le cercle restreint des institutions en Afrique subsaharienne à être « Investment grade », et ce malgré un contexte difficile.