Exploitant l’intelligence artificielle, le chatbot enregistre les commandes et dialogue avec les clients.

Photo Mika Baumeister/Unsplash

 

La startup Mauricienne LeFinTech propose une solution innovante pour optimiser le processus de commande en ligne pour les PME. Alors que les tendances de consommation des Mauriciens ont évolué depuis le confinement, les innovations s’enchaînent pour comprendre, gérer et faire face à la situation actuelle. LePocketShop a ainsi été créé pour permettre aux PME locales de s’adapter aux nouvelles tendances d’achats.

Pour aider les PME locales à s’adapter aux nouvelles tendances d’achat, la Startup Mauricienne LeFinTech a récemment créé LePocketShop. Le concept est simple : permettre aux PME de mettre en place un système de chatbot personnalisé directement sur la page Facebook de leur entreprise. Exploitant l’intelligence artificielle, le chatbot enregistre ensuite les commandes, dialogue avec les clients et les guide tout au long de leur processus d’achat.

La pandémie actuelle a indéniablement eu des répercussions économiques sans précédent dans le monde entier, et l’île Maurice ne fait pas exception. Fait intéressant, il a été constaté que les tendances de consommation chez les Mauriciens ont considérablement évolué malgré le fait que de nombreuses entreprises aient été touchées. En effet, malgré la situation de confinement, la consommation n’a pas cessé mais plutôt évolué. Avec une augmentation soudaine des commandes en ligne, les acteurs clés de l’écosystème des start-up locales cherchent à trouver de nouvelles façons de répondre aux défis de l’évolution rapide des demandes du marché. D’ailleurs, un grand nombre d’entreprises a franchi le pas en se tournant vers la digitalisation.

Comment ça marche ?

En trois étapes, d’abord on se connecte à LePocketShop pour faire une demande et préciser ses spécifications. Ensuite, on vérifie la facture et pour finir, on confirme l’envoi de celle-ci au client. « Grâce à ce logiciel, les clients peuvent passer directement une commande et effectuer un paiement en ligne rapidement et en toute sécurité, évitant ainsi aux entrepreneurs de répondre individuellement à chaque demande. En conséquence, ce dernier peut désormais se concentrer sur leurs ventes, gérer l’ordre et les livraisons de manière plus efficace, entre autres choses », explique Neha Gunnoo, la co-fondatrice de LeFinTech.

Source : ICT-IO