André Martin, Directeur général d’Orange Réunion, a inauguré le 20 mars dernier le réseau 5G d’Orange sur lacommune de l’Étang-Salé, en présence du maire Mathieu Hoarau et d’élus de la municipalité.

Photo (Run Concept) : André Martin, Directeur général d’Orange Réunion et Mathieu Hoarau, maire de l’Étang-Salé lors de l’inauguration.

L’ouverture du réseau 5G d’Orange au niveau de la commune de l’Étang-Salé, incluant la Zone d’Activités Économiques (ZAE) des Sables, signe la poursuite par Orange de son plan d’aménagement numérique du territoire.
Par rapport aux anciennes générations de réseaux mobiles, la nouvelle technologie 5G permet de connecter 10 fois plus d’utilisateurs simultanément, en leur offrant des débits plus que triplés (vs 4G) et des temps de latence significativement moindres.
L’arrivée de la 5G contribuera directement à soutenir le développement économique local et l’attractivité de la zone d’activités des Sables, en ouvrant la voie à de nouveaux usages à haute valeur ajoutée. Les acteurs hébergés sur la ZAE des Sables – 130 entreprises dans des domaines variés tels que l’agroalimentaire, la logistique ou les grands travaux – bénéficient dès aujourd’hui d’une connectivité améliorée afin d’accompagner et d’accélérer leur transformation digitale. « Nous nous réjouissons de cette avancée technologique sur notre zone d’activité. L’arrivée de la 5G va apporter un nouveau confort au niveau de nos transmissions numériques et ouvre de nouveaux horizons »exprime Cécile Le Guilloux, co-gérante de KDOPAYS, implantée depuis 8 ans dans la ZAE des sables.