S’il fallait un indicateur de la reprise du secteur du tourisme à Maurice et de l’optimisme des compagnies aériennes, c’en est un. Emirates passe de deux à trois vols quotidiens entre Dubaï et Plaisance (Maurice) du 1er octobre au 31 janvier prochains, soit lors de la haute saison.

PHOTO  (DR)
Les deux vols hebdomadaires actuels entre Maurice et Dubaï sont assurés par des A380. Le troisième vol quotidien sera assuré par un Boeing 777-300er. Emirates avait repris les deuxièmes vols quotidiens en juillet dernier. 

« Le troisième vol quotidien d’Emirates à destination de l’île Maurice sera assuré selon l’horaire suivant : EK 709 quittera Dubaï à 22 h 10 et arrivera à Maurice à 4 h 45. EK 710 quittera Maurice à 6 h 30 et arrivera à Dubaï à 13 h 05 », indique le communiqué de presse émis par Emirates selon lequel « ce troisième vol quotidien augmentera d’environ 35 % le nombre de sièges en provenance et à destination de l’île Maurice ». Les trois vols quotidiens sont opérés en code-share avec Air Mauritius afin de permettre un meilleur accès et une expérience de voyage fluide au départ et à destination de l’île.

130 destinations au départ de Dubaï

Grâce au hub de Dubaï, les passagers au départ de Maurice pourront se connecter au réseau mondial de 130 destinations d’Emirates. Le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d’Emirates Airline & Group a déclaré :  « Nous remercions les autorités mauriciennes d’avoir pris en considération notre demande d’exploiter un troisième vol quotidien. La connectivité aérienne est essentielle au tourisme international, et ces sièges supplémentaires nous aideront à emmener encore plus de visiteurs de tout notre réseau à Maurice, et à répondre à la demande croissante. Emirates s’engage à jouer un rôle clé dans la promotion des voyages entrants et à aider le gouvernement à atteindre son objectif d’accueillir 1,4 million de touristes d’ici juin 2023. » La troisième liaison quotidienne d’Emirates entre Dubaï et l’île Maurice offrira aussi aux entreprises une capacité de 30 à 40 tonnes de fret.
Emirates avait commencé ses opérations vers l’île Maurice en septembre 2002 avec trois vols hebdomadaires.

*Le code-share ou partage de code permet aux compagnies aériennes de commercialiser les billets pour un même vol avec un numéro de vol qui leur est propre.