L’engagement de l’hôtel pour la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’économie circulaire vient d’être salué avec l’obtention de la certification “The PLEDGE on Food Waste” ! Le restaurant principal du Constance Belle Mare Plage, La Citronnelle, répond désormais à cette norme internationale de référence, depuis le 20 janvier dernier.

L’hôtel de Constance Hotels & Resorts avait été sélectionné à la suite d’un appel à candidature, lancé en 2021 par Business Mauritius dans le cadre de son initiative SigneNatir, pacte environnemental et social à travers lequel les entreprises s’engagent à accélérer leur transition écologique, et à adopter les principes de l’économie circulaire et solidaire.
The PLEDGE™ est une norme de prévention conçue pour réduire le gaspillage alimentaire, économiser sur les coûts et mettre en valeur les efforts des participants. Un audit a lieu pour évaluer le niveau de conformité des restaurants au label. L’auditeur évalue entre autres, la politique de l’établissement sur le gaspillage alimentaire, les meilleures pratiques mises en place en ce sens, la formation des employés, ainsi que leur système de réduction des déchets alimentaires.
Constance Lemuria, hôtel du groupe aux Seychelles, a également été sélectionné pour collaborer avec LightBlue Consulting, la firme responsable de l’audit pour la certification The PLEDGE, après un appel à candidature, lancé pour l’océan Indien en décembre 2021.