C’est devant une centaine de chefs d’entreprises que Business Mauritius a lancé le 28 octobre dernier son Club des Entrepreneurs de l’Économie Circulaire. Ce club, qui vient renforcer le pacte environnemental et social Signataire de Business Mauritius, se veut une réponse concrète à la problématique de la gestion des déchets, et plus particulièrement à la pollution plastique.

En photo : Shirin Gunny, managing director de Made in Moris, Caroline Rault responsable du dossier économie circulaire au sein de la Commission Durabilité et Croissance Inclusive de Business Mauritius., Bruno Dubarry CEO de l’AMM et Mickaël Apaya, Head of Sustainability & Inclusive Growth chez Business Mauritius

Au cours de ce lancement, les invités ont également découvert les grandes lignes de la nouvelle stratégie nationale de la gestion des déchets solides du ministère de l’Environnement et les principaux résultats de l’étude « Impact macro-économique de l’économie circulaire » commanditée par le PNUD et Business Mauritius. Deux présentations ont été faites sur la démarche de caractérisation des déchets du groupe ENL et le parcours Éco-conception par Qualitropic, accélérateur d’innovation de «bioéconomie tropicale» basé à La Réunion, pour l’AMM et Made in Moris dans le cadre de leur programme Lindistri Dime.
Les Réunionnais de Qualitropic étaient accompagnés d’une délégation du Club Export de La Réunion. Autant de bons signes qui vont dans le sens d’une coopération régionale entre les deux îles sœurs.

Article à retrouver en intégralité sur notre prochaine édition du magazine.