Le Mauritius Institute of Directors (MIoD) en collaboration avec le Financial Reporting Council (FRC), a organisé un petit-déjeuner forum et une table ronde, sur le thème « Améliorer la qualité des rapports d’entreprise» le 28 octobre dernier, abordant la question pour un système de reporting qui fournit des informations cohérentes, fiables et adaptables.

PHOTO (MIOD) – Danny Balluck (Chairperson of the MIoD and moderator of the panel discussion), Prabha Chinien (Registrar of Companies), Pierre Dinan (Economic Consultant) and Dr. Satyabhooshun Gupt Domah (Chairman of FRC)

Cet événement collaboratif conjoint a réuni des préparateurs de rapports d’entreprise, des auditeurs et des régulateurs pour échanger des idées, des points de vue et des opinions sur les besoins d’amélioration de la qualité des rapports d’entreprise, avec la participation des panélistes suivants :

▪ Dr Satyabhooshun Gupt Domah, Président du Financial Reporting Council
▪ Tim Taylor, président de Scott & Co. Ltd
▪ Pierre Dinan, conseiller économique
▪ Prabha Chinien, Registrar of Companies
▪ Danny Balluck, Président de MIoD et Modérateur
Axée sur les facteurs de création de valeur, de durabilité et de gouvernance, la discussion a mis l’accent sur le rôle de chaque acteur pour garantir que des rapports d’entreprise fiables et fiables sont mis à la disposition des utilisateurs du marché.« Notre partenariat avec le Financial Reporting Council montre notre soutien à l’amélioration des rapports d’entreprise, tout en offrant un forum pour apprendre et partager avec nos parties prenantes sur ce thème important. En effet, un reporting d’entreprise de haute qualité est essentiel et contribue à la stabilité financière, favorise une bonne gouvernance d’entreprise et renforce la communauté des affaires.
Alors que les entreprises et les investisseurs évoluent rapidement dans un monde en évolution rapide, les rapports d’entreprise doivent changer pour refléter cette dynamique.
Les entreprises sont déjà en train d’améliorer leurs rapports d’entreprise dans la pratique et cela démontre que la dynamique du changement vers une meilleure communication et une meilleure responsabilité est en train de se construire », a déclaré Sheila Ujoodha, directrice générale de MIoD.
Viswajithsing Tuhobol, responsable du Financial Reporting Council, a ajouté que « les rapports d’entreprise sont un moyen essentiel par lequel les entreprises communiquent avec les parties prenantes dans le cadre de leurs obligations de responsabilité.
Les entreprises doivent communiquer plus clairement, ouvertement et efficacement avec les investisseurs et autres parties prenantes sur la manière dont elles prévoient de se développer de manière durable.
Nous sommes ravis de collaborer avec le Mauritius Institute of Directors pour cet événement où une série d’idées ont été partagées pour renforcer la gouvernance d’entreprise et accroître la confiance dans les rapports financiers ».
Plus de 90 participants ont pris part à la réunion : représentants des secteurs bancaire et financier, des régulateurs, des auditeurs et d’autres parties prenantes clés de la communauté des affaires des secteurs privé et public.