Le Made in Moris a réuni le 28 février dernier ses nouveaux adhérents pour un networking sur le site du musée l’Aventure du Sucre, site patrimonial qui vient d’obtenir le label Made in Moris pour son expérience client.

Quelque 13 nouvelles marques portent désormais le label de qualité. Ces nouveaux adhérents évoluent dans divers secteurs économiques : la production, le textile, l’agro-alimentaire, les services hôteliers, la technologie entre autres. Fertifort (Ingenia), Juice, JuicePRO et Punch, trois marques de la MCB, DECO B, Ideco, Marble & Stones, Proxifresh, L’Aventure du Sucre, Recettes 5 (Foodwise), Bel Ami, Bon Koutir Uniforms et le Festival MAMA JAZ font désormais partie du réseau Made in Moris.
«Il est toujours intéressant de voir se rajouter à notre réseau, de nouvelles entreprises engagées pour l’économie locale et la qualité. Ces marques se revendiquent fièrement mauriciennes et s’alignent aussi sur de bonnes pratiques environnementales et sociales. Ce sont des éléments importants pour notre label qui se veut un outil pour la transition vers des modes de production plus responsables. Ces marques font la différence et s’engagent auprès des consommateurs à livrer des produits et services uniques et qualitatifs», a déclaré Shirin Gunny, Chief Executive Officer de l’Association of Mauritian Manufacturers et du Made in Moris.

11 des 17 ODD ciblés.

Collectivement, ces nouveaux adhérents répondent à plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment Objectif 1 – Elimination de la pauvreté, Objectif 2 – Faim zéro, Objectif 3 – Bonne santé et bien-être, Objectif 4 – Education de qualité, Objectif 5 – Egalité entre sexes, Objectif 8 – Travail décent et croissance économique, Objectif 9 – Industrie, innovation et infrastructure, Objectif 10 – Inégalités réduites, Objectif 12 – Production & consommation responsables, Objectif 13 – Lutte contre le changement climatique, Objectif 17 – Partenariats.
Le label Made in Moris a récemment franchi plusieurs étapes stratégiques : le «Made in Moris Pledge», outil permettant de s’approvisionner auprès des entreprises labellisées, le lancement du programme «En route vers le Made in Moris» et la célébration de ses dix ans en 2023.

A PROPOS DU LABEL MADE IN MORIS

Pour rappel, le label Made in Moris a été lancé en 2013 par l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM) pour valoriser le patrimoine industriel mauricien. Aujourd’hui, le label défend une production locale de qualité et un entrepreneuriat responsable et solidaire. Aujourd’hui, le label compte plus de 160 entreprises dont 50 % sont des PME, 350 marques et 3800 produits. Le label est octroyé dans 7 secteurs : production industrielle, textile, agroalimentaire, agricole, culturel et créatif, l’industrie des services et hôtellerie. L’octroi du label est fait en partenariat avec SGS, référence dans la certification.  En 2022, le label a lancé le Made in Moris Pledge qui permet aux entreprises de s’approvisionner auprès des entreprises labelisées.