Mvola, filiale du groupe Telma est le 1er service de transfert d’argent via mobile de Madagascar et de ce fait la 1ère banque digitale du pays. MVola vient d’élargir ses partenariats remittance en début d’année, en accueillant Thunes, agrégateur remittance qui permet le partenariat avec Orange Money Europe.

Après Western Union, MVola Comores, Taptap Send et MFS Africa, MoneyGram, c’est au tour de Orange Money Europe de rejoindre l’écosystème remittance de MVola grâce à son agrégateur Thunes.
Ainsi depuis la mi-janvier, la diaspora malgache utilisant l’application Orange Money Europe en Allemagne, Belgique,Espagne, France, Italie et Pays-Bas peut envoyer de l’argent vers un compte MVola à Madagascar en toute simplicité. Pourles familles à Madagascar, elles peuvent directement recevoir de l’argent venant d’Orange Money Europe sur leur compte MVola.

MVola certifiée B Corp

Pour Louis-Olivier Favot, CEO de Mvola : « Cette collaboration peut se résumer à un seul mot : interopérabilité. Nous sommes fiers encore une fois d’être les pionniers en la matière à Madagascar. Grâce à cette interopérabilité entre opérateurs, les familles malgaches connaîtront une expérience de réception d’argent plus optimale et à moindre coût.. »
En 2023, MVola est devenue la 1ère FinTech opérant dans l’océan Indien à obtenir la certification B Corp.

A propos de Thunes

Fondée en 2016, Thunes est une société B2B qui gère les paiements pour les entreprises à croissance rapide au monde –des géants de la Gig Economy tels que Uber et Deliveroo et la super-application Grab d’Asie du Sud-Est aux leaders mondiaux de la Fintech tels que PayPal et Remitly. Grâce à une connexion unique et simple, les consommateurs et les entreprises peuvent envoyer des paiements – et être payés – aux quatre coins du monde. Thunes prend actuellement encharge 80 devises, permet les paiements vers 130 pays et permet d’accepter 300 méthodes de paiement. En avril 2022, Thunes a acquis une participation majoritaire dans Tookitaki, une société leader en matière de plateforme de lutte contre le blanchiment d’argent et de conformité, qui permet désormais aux capacités avancées de conformité, de lutte contre la fraude et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) de l’entreprise, établissant ainsi une référence internationale en matière de conformité durable. La société a son siège à Singapour et possède des bureaux régionaux à Londres, Paris,Shanghai, Dubaï, Hong Kong, Barcelone, Miami et Nairobi. Pour plus d’informations, visitez www.thunes.com