Le 3 mars 2022 dernier était célébrée la Journée mondiale de la vie sauvage. C’est à cette occasion que la Mauritian Wildlife Foundation et Emtel ont présenté leur nouvelle collaboration : la création du club des Amis de la Mauritian Wildlife Foundation.

De gauche à droite : Estelle Bastien (coordinatrice chez la MWF), Jean Hugues Gardenne (responsable des levées de fonds chez la MWF), Sahoud Edoo (Directeur financier chez Emtel), Vikash Tataya (Directeur de la MWF), Shezaad Auchoybur (Manager chez Emtel) et Keshav Ramful (Communications Officer chez la MWF)

La Mauritian Wildlife Foundation (MWF) est la fondation chargée de la protection de la faune et la flore mauriciennes. Avec le parrainage d’Emtel, le premier opérateur de télécommunication privé de l’île, la MWF lance le club des Amis de la fondation. Il a pour objectifs « d’éveiller l’intérêt pour tous les aspects de la conservation de la faune et de l’habitat, de promouvoir les projets de la Mauritian Wildlife Foundation, de fournir des initiatives d’éducation et de soutien participatif et de sensibiliser les citoyens soucieux de l’environnement », explique le communiqué de presse.
Le club des Amis de la MWF permettra aux membres du public de faire partie des projets de conservation de la Mauritian Wildlife Foundation qui s’occupe notamment de plusieurs réserves naturelles sur le territoire mauricien, dont des îlots entourant l’île Maurice et Rodrigues. Les membres du club s’acquitteront des frais d’inscription annuels. Cet argent servira à organiser des événements de sensibilisation et de participer à la préservation de la faune et la flore mauricienne. Les membres du club seront ainsi invités à participer régulièrement à différents projets et devenir acteurs privilégiés de cet effort national de conservation de la vie sauvage mauricienne.