Anjaranay est un projet de développement communautaire initié par l’ONG Cétamada en 2015 en partenariat avec l’association suisse Solférino. Dans l’objectif de réduire les impacts de l’exploitation des ressources côtières, des activités régénératrices de revenus sont développées au centre Anjaranay pour répondre à la demande de la communauté saint-marienne.

Voici les dernières actualités du Centre.

Production de produits de puériculture : comme ce sont des articles qui sont encore très peu produits à Sainte Marie, les artisans d’Anjaranay ont travaillé depuis quelques temps sur des gammes d’accessoires pour bébé.
Outre la couture, Anjaranay est également réputé pour la fabrication de paille en bambou qui est devenue le produit phare du centre.
En 2022, des bassins d’expérimentation ont été mis en place pour l’élevage de poissons d’eau douce. Les résultats positifs de cette expérimentation se font ressentir par la croissance marquée des tilapias introduits en décembre dernier. En effet, les poissons pesant initialement en moyenne 2 g ont désormais atteint un poids moyen entre 250 et 300 g et sont fins prêts à être collectés.