Le Medine Scholarship Scheme, un programme de bourse d’études mis en place par le groupe Medine en 2013, fête son dixième anniversaire. La cérémonie de remise de bourse aux bénéficiaires de la cuvée 2023, a eu lieu la semaine dernière à Casela Nature Parks, en présence des boursiers et de leurs parents.

Medine continue cette année encore à promouvoir l’éducation et à soutenir ses employés en offrant des bourses d’études aux enfants de ces derniers. Le groupe accorde une grande importance à la promotion d’une éducation de qualité à travers la mise sur pieds d’un pôle éducatif et l’investissement dans ses équipes, d’où la raison d’être du Medine Scholarship Scheme. Medine espère que cette initiative permettra de soulager les charges financières des familles liées aux études et contribuera ainsi à assurer une année scolaire plus paisible pour les enfants.
Comme l’a expliqué Anushka Radhakissoon, Chief Legal & Compliance Officer, « Il y a déjà dix ans, Medine décidait d’offrir une bourse d’étude aux enfants de ses collaborateurs. Tous les parents présents pourront témoigner que les frais d’études des enfants tiennent effectivement une part importante, sinon prépondérante, dans le budget familial. Dix ans après, cette initiative a permis d’alléger les coûts d’études de 73 boursiers au total pour un total cumulatif de plus de Rs 2,7 M (environ 55K€ NDLR). Pour la cuvée 2023, Medine accorde 35 bourses, dont 15 sont attribuées à de nouveaux bénéficiaires cette année ».

Créer une économie du savoir à Maurice et dans l’océan Indien

Le Medine Scholarship Scheme est une initiative conjointe des départements des Ressources Humaines et Corporate Social Responsibility (CSR) du groupe. En aidant ses employés à soutenir financièrement leurs enfants durant leurs études, Medine investit dans la transmission du savoir et la connaissance aux générations futures.
Pionnier et acteur majeur de l’industrie sucrière et cannière du pays depuis plus d’un siècle, Medine a su passer d’une mono-industrie essentiellement basée sur la canne à sucre, à un groupe diversifié et centré autour de cinq pôles : l’Agriculture, l’Education, Casela Nature Parks, Sports & Hospitality et l’Immobilier.
L’éducation est au cœur de la stratégie de Medine. Avec Uniciti International Education Hub (UIEH), le groupe concrétise son ambition d’aider à créer une économie du savoir florissante à Maurice et dans la région de l’Océan Indien. UIEH propose des offres éducatives allant de la crèche à l’enseignement supérieur, en passant par l’executive education. 
Medine est coté sur le marché officiel de la Bourse de Maurice.