Afin de garantir son expansion et renforcer sa position après 12 années de croissance, Vatel Business School, fondée et dirigée par Renaud AZEMA, a décidé de s’adosser à un acteur régional, déjà pleinement investi dans le domaine de l’éducation. Il s’agit du Charles Telfair Campus* (CTC), dirigé par Dr. Jeremy CHAROUX qui partage cette vision d’une éducation de qualité ouverte aux Mauriciens et tous les passionnés du secteur tourisme.

Contacté par nos soins, Renaud Azema a précisé : « Nous étions à la fois gros et petit et il nous manquait un partenariat fort pour nous permettre plus de développement. Aussi, grâce à cet accord avec le groupe Eclosia à travers CTC, notre offre va être mieux commercialisable à l’étranger ».
Cette prise de participation, dans laquelle CTC sera désormais majoritaire, ne va rien changer au fonctionnement de Vatel Maurice dont le campus est situé à Pierrefonds (le bail vient d’être renouvelé pour 5 années). Il reste sous la direction de Renaud AZEMA, qui garde les rênes de l’institution qu’il a créée et positionnée comme leader en Afrique australe.
Charles Telfair Campus entre au capital de Vatel Maurice avec pour ambition de pérenniser l’organisation localement. Ceci afin que les jeunes Mauriciens et les étudiants étrangers contribuent à la réinvention du secteur touristique à Maurice comme à l’international.
D’autres développements sont prévus au sein de Vatel.

*Charles Telfair Campus est le premier établissement d’enseignement supérieur privé à Maurice. Fondé en 1998, Charles Telfair Campus a pour vision de devenir le principal centre d’excellence académique de la région, reconnu pour son approche moderne et passionnée de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.
Charles Telfair Campus est une subsidiaire du groupe Eclosia et compte un réseau de plus de 2000 étudiants et 18000 alumni.

*Vatel Mauritius est créée en 2009 par M. Renaud Azéma et fait partie d’un réseau majeur de 50 écoles à travers le monde. De 15 élèves à plus de 360 aujourd’hui, Vatel a pour ambition de continuer à supporter le secteur du tourisme localement et à l’international. Sa mission est de préparer les jeunes générations à construire leur avenir professionnel dans les industries locales et internationales de management de l’hôtellerie et du tourisme.

 

Plus d’informations à lire sur notre prochaine édition du magazine.