Le World Travel Market (WTM) d’Afrique, a annoncé les grands vainqueurs du « WTM Africa Responsible Tourism Awards », lors de la cérémonie des récompenses tenue le 11 avril dernier en Afrique du Sud. Le projet Sustainable Island Mauritius (SIM), piloté par la Tourism Authority depuis 2018, s’est vu décerner le « Silver Award » dans la catégorie « Destinations Building Back Better Post-Covid ».

Ces awards sont avant tout une reconnaissance de l’immense travail abattu par les organisations et destinations pour promouvoir le tourisme responsable et durable. Ils viennent ainsi récompenser les initiatives exemplaires et innovantes en matière du tourisme responsable.
Vincent Degert, Ambassadeur de l’Union européenne, qui cofinance le projet SIM a déclaré « que l’Union européenne se réjouit de pouvoir s’associer à ce formidable exploit. Le projet Sustainable Island est devenu l’un des projets phares de l’Union européenne à Maurice ; il appuie la reprise du secteur touristique tout en misant sur son caractère durable à travers un tourisme plus vert et plus responsable. Les touristes européens, qui représentent la moitié du marché touristique mauricien, sont en effet attirés par l’authenticité dans sa dimension naturelle, culturelle et historique. A ce titre nous soutenons et favorisons des engagements forts de la part des opérateurs du secteur, tout au long de la chaîne de valeur, et ainsi de multiples initiatives vertes et durables. Les plus marquantes seront d’ailleurs prochainement récompensées début mai lors d’une cérémonie de remise des prix « Sustainable Tourism Mauritius Awards 2022 »