« C’est dans ces bâtiments que le groupe Eclosia a élevé des poulets pendant 40 ans, c’est un des symboles de la réussite du « made in Moris »

photo : J.Rombi

Le label “Made in Moris », mis en place par l’association des industriels mauriciens (AMM), vient de s’implanter dans de nouveaux locaux à l’emplacement les Kokotes à Moka.

Un nom sympathique pour ce lieu chargé d’histoire : « c’est dans ces bâtiments que le groupe Eclosia a élevé des poulets pendant 40 ans, c’est un des symboles de la réussite du « made in Moris »… Aussi nous avons plaidé pour que ses jolies structures puissent être réhabilitées plutôt que détruites pour laisser la place à de nouveaux bâtiments sans âme », dixit Shirin Gunny, directrice opérationnelle du label, la voix toujours émaillée par le timbre de la passion et le sourire qui va avec.

Il faut en effet de la place pour recevoir une nouvelle équipe qui devra gérer des membres de plus en plus nombreux (une centaine représentant plus de 3500 produits) et de nouvelles missions. Après l’ouverture du label au secteur des services, Shirin et son équipe travaillent aux côtés du gouvernement sur la mise en œuvre du Buy Mauritian Program qui permettra de privilégier les achats locaux lors des appels d’offres publics.

En tous cas, l’AMM et made in Moris occupent deux bâtiments dans cette nouvelle zone d’activité dont un sera dédié aux réceptions et événementiels pour les membres mais pas uniquement : « nous proposons des locations selon plusieurs formules très intéressantes ». Plus d’infos au (230) 433 67 62