Une nouvelle étape a été franchie dans la démarche éco-responsable de l’enseigne Veranda Resorts. Après Pointe aux Biches, Paul & Virginie à Grand Gaube, Palmar Beach et Tamarin, le Veranda Grand Baie a obtenu la certification Green Key, un label international qui témoigne de l’excellence en matière de tourisme durable et de préservation de l’environnement (lire le JDA 17).

Ce succès marque l’aboutissement des efforts environnementaux de Veranda Resorts, désormais certifié Green Key dans tous ses établissements.
Décernée par la Fondation pour l’Education à l’Environnement, cette labellisation récompense les établissements respectant les critères les plus stricts en termes de développement durable. L’emblème Green Key atteste de l’engagement résolu d’un hôtel à minimiser son empreinte écologique.
En revanche, cette certification n’est qu’un nouveau départ. Pour conserver le précieux sésame, Veranda Resorts se soumettra annuellement à des audits poussés, évaluant ses actions dans des domaines allant de la gestion des ressources à la sensibilisation des collaborateurs et clients. Au-delà du label, c’est une véritable culture du développement durable qui s’ancre dans le groupe. Des formations continues permettront d’impliquer tous les acteurs tandis que des procédures rigoureuses garantiront le suivi et l’amélioration constante des pratiques éco-responsables.