Quatre étudiants de l’African Leadership College (ALC) ont remporté l’édition 2023 du Mauritius Undergraduate Business Case Competition, organisée par HSBC et le British Council le 12 mai dernier. Les étudiants, qui sont tous en dernière année d’études à l’ALC, représenteront l’île Maurice et l’ensemble de la région africaine à l’édition en ligne du HSBC/HKU Asia Pacific Business Case Competition, du 23 mai au 1er juin, où ils seront en compétition avec d’autres gagnants du monde entier.

Le HSBC/HKU Asia Pacific Business Case Competition est le plus grand concours de ce type au monde pour les étudiants de premier cycle. Au cours des 15 dernières années, 88 000 étudiants de plus de 180 universités du monde entier ont participé à cet événement. Le concours sert de plateforme aux étudiants souhaitant démontrer leurs compétences en affaires tout en développant leur réseautage avec des cadres supérieurs issus de différents secteurs d’activité. L’équipe d’ALC, composée du Mauricien Rohan Kumar Jankee (chef d’équipe), de David Amani Shamavu de la RDC, de Daniel Zock du Cameroun et de Caleb Ndunda du Kenya, a remporté la première place face aux équipes provenant d’autres universités mauriciennes. L’équipe gagnante de l’ALC a été coachée par Shabnaz Oozeer et Audrey Bracey Deegan. (photo)

Une éducation axée sur l’avenir de l’Afrique.

Situé à Pamplemousses, l’African Leadership College (ALC) offre une éducation axée sur l’avenir de l’Afrique, en mettant l’accent sur un apprentissage expérientiel autonome et impactant. Grâce à des programmes abordables et diversifiés, l’ALC prépare les futurs diplômés à briller dans un monde en constante évolution en les dotant des compétences et de l’état d’esprit nécessaires pour devenir des leaders éthiques et entrepreneuriaux capables d’avoir un impact positif sur leurs communautés et sur le monde.