En marge de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail célébrée ce 28 avril, Kolos organise unesemaine de formation, de partage, d’atelier et d’exercice de sensibilisation.
La société annonce un record de jour sans accident de travail.

C’est le 24 avril que le cimentier a lancé sa semaine d’activités. Au programme, formations et ateliers de sensibilisationautour d’un environnement de travail sûr et sain. Divers sujets tels que la sécurité routière ou la formation pour lespremiers soins seront abordés. L’un des projets de Kolos en matière de sécurité est la Red Hat Initiative. Cette année,les participants à la Red Hat Initiative de Kolos, auront aussi l’occasion de partager leur expérience avec leurscollègues. Lancée en 2021, cette initiative responsabilise et engage davantage les employés en matière de sécurité autravail. Les participants ont ainsi endossé le rôle d’un officier de la santé et de la sécurité chez Kolos pendant unesemaine avant de rendre un rapport de recommandation au département de la santé et de la sécurité.
De plus, l’entreprise organise aussi des exercices pratiques sur des simulations en matière de premiers secours, de sauvetage en espace confiné, d’électrocution et une formation sur l’utilisation du défibrillateur. Une séance bien-êtrepour les employés est aussi prévue, comprenant une consultation ophtalmologique et dentaire et un atelier denutrition animé par une diététicienne. «Nous n’avons eu aucun accident de travail avec arrêt depuis 422 jours à la datedu 27 avril 2023. Nous comptons bien dépasser notre record de jour sans accident de travail (record atteint en 2013) quiest de 1352 jours et faire que la santé et la sécurité à Kolos deviennent une responsabilité collective », conclut Dominique Billon, directeur général de Kolos Cement Ltd.