Redland est un groupe international présent dans plusieurs secteurs tels que l’industrie, la finance, l’énergie, les technologies, le tourisme, l’aviation, l’immobilier et le broadcast.
Après la France en août 2018 et l’acquisition de Thomson Broadcast, les Etats-Unis en août 2022 et l’acquisition de GatesAir, l’Inde est la prochaine étape du développement international de Redland.

Déjà présenté dans nos colonnes*, Redland contribuera au développement économique du secteur de l’économie digitaleen Inde en fournissant les solutions technologiques innovantes nécessaires à l’ensemble de la chaine de valeur du secteur dubroadcast, (émetteurs radios et tv, studios, décodeurs etc) pour à terme devenir un centre de production mondial d’excellence.
En effet, l’environnement du broadcast (télévision numérique terrestre et radio) est un secteur stratégique intégré dans l’initiative « Make in India » du gouvernement indien pour encourager les entreprises à produire dans le pays.

Les enjeux environnementaux au centre de la stratégie de Redland.

Ylias Akbaraly, PDG de Redland (au centre sur la photo),  s’est rendu en Inde récemment où plusieurs réunions stratégiques sesont respectivement tenues avec  Ashish Chauhan, Directeur Général de NSE (National Stock Exchange of India Limited)qui est l’une des bourses les plus puissantes d’Inde ; avec Andre Timmins, co-fondateur et Directeur Général de Wizcraft entertainment private limited, ou encore avec le ministre en chef du Gujarat, Bhupendra Patel et la ministre des affairesétrangères et de la culture, Mme Meenakshi Lekhi.
Pour le PDG : « Les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face sont au centre des préoccupations et de la stratégie de Redland, Thomson Broadcast a donc à cœur de continuer à développer et proposer une transition numérique « verte » en améliorant la qualité de ses produits et de proposer des solutions technologiques et des services à la hauteur des défis ».

A suivre dans nos colonnes…

*REDLAND est une holding de Thomson Broadcast, GatesAir et Groupe Sipromad. Groupe diversifié dans plusieurs secteurs tels que l’industrie, la finance, l’énergie, les technologies, le tourisme, l’aviation, l’immobilier et le broadcast ;Redland emploie aujourd’hui directement  3 000 collaborateurs.

* https://www.lejournaldesarchipels.com/2022/08/04/redland-setend-aux-etats-unis-par-lacquisition-de-gatesair/