Orange et la municipalité de Saint Benoit organisaient le 8 décembre dernier une matinée consacrée aux nouveaux usages du numérique au Village Connecté de Saint-Benoit, en présence des forces vives de l’Est. Uneoccasion pour André Martin, directeur régional d’Orange Réunion Mayotte et Patrice Selly, maire de Saint- Benoit et président de la CIREST, de présenter la 5G* comme un véritable levier pour la compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire.

Photo (Runconcept) : Le directeur régional d’Orange, André Martin (au micro), s’est attaché à présenter les nombreux avantages que permettra la 5G pour le territoire bénédictin dans des secteurs aussi divers que l’eau, l’environnement, la santé (développement de la télémédecine), l’industrie ou les transports. A ss gauche, Patrice Selly, maire de Saint-Benoit.

Après Saint-Denis, le Port et Saint-Pierre, la ville de Saint-Benoit est désormais connectée à la 5G d’Orange. Ce lancement 5G en 3,5 GHz apporte des débits jusqu’à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G pour répondre à l’évolution des besoins des clients.
A cette occasion, la municipalité avait invité les forces vives de l’Est à découvrir les avantages du réseau mobile de cinquième génération à travers des échanges avec des experts et des démonstrations d’outils connectés.
« L’objectif à terme du Village Connecté est de s’affranchir des distances, a déclaré le premier magistrat de la commune, Patrice Selly. En cela, la 5G peut être un atout supplémentaire car la technologie vise justement à abolir la notion de distance dans les usages du particulier, comme du professionnel. »
Le directeur d’Orange Réunion a annoncé que de nouveaux territoires de l’Est seraient connectés à la 5G en 2023.

*Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il faut disposer d’un smartphone compatible 5G, souscrire à une offre compatible 5G et bien entendu se trouver dans une zone couverte par le réseau 5G.