Initiée en 1987 la zone d’activités de la Pointe des Châteaux, à la sortie sud de Saint Leu et à proximité de la Route des Tamarins, sera augmentée de 6 hectares.

En photo (J.Rombi) : les représentants des douze entreprises sélectionnées et, au centre (avec cravate) Emmanuel Séraphin, président du TCO. A sa gauche : Bruno Domen, maire de Saint Leu.

Vingt parcelles supplémentaires allant de 700 m2 à plus de 3000 m2, sont disponibles et 12 entreprises ont déjà été sélectionnées suite à un appel à projets ciblé sur leurs activités axées sur la production locale.
Cette extension comprend les terrassements, voiries, murs de soutènement, réseaux d’eaux pluviales et usées, eau potable, réseaux télécoms, électriques ainsi que l’aménagement paysager et la végétalisation du site.
Cet investissement, d’un montant total de 5,5 M€, est soutenu par l’Europe via le FEDER, la Région Réunion et le TCO (communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest).
Cette extension vise à dynamiser l’économie de Saint Leu et favoriser un rééquilibrage économique du territoire communal et intercommunal.

Plus d’informations sur notre prochaine édition du magazine.