Lancé fin mars dernier, l’événement professionnel consacré à l’entrepreneuriat et le leadership féminin à Madagascar, troisième édition, donne rendez-vous les 17 et 18 mai 2022 au Carlton Anosy pour un forum avec Toyota by Sicam comme sponsor platinium.

Soutenu cette année par plus d’une quarantaine de partenaires, « Women in Business » ou WIB est présenté par ses organisatrices comme un outil stratégique permettant au Groupement des femmes entrepreneures de Madagascar (GFEM) de répondre à l’un de ses objectifs qui consiste à mobiliser et sensibiliser les femmes entrepreneurs à se professionnaliser et développer leur réseau.
« Les femmes entrepreneures n’ont pas été épargnées par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Si au début de la crise, notre principale préoccupation était plutôt orientée vers la survie de nos entreprises, aujourd’hui notre regard se porte sur les différentes opportunités pour bâtir notre résilience en travaillant autrement », a indiqué Mimosa Séraphin, présidente de l’association FEA.

Au moins 400 participants au Carlton

S’étalant sur deux mois, la 3ème édition du WIB programme une campagne digitale de sensibilisation et de promotion de l’entrepreneuriat déclinée notamment en une série de web conférences, de micro-trottoirs et des témoignages de leaders économiques et du développement visant à sensibiliser les jeunes, les femmes et hommes à l’esprit d’entreprendre.
Cette nouvelle édition du WIB, qui aborde sa dernière ligne droite avec le forum au Carlton comme, en quelque sorte, le clou de la manifestation, prévoit plus de 400 participants comprenant au moins 300 femmes en provenance de plusieurs régions de Madagascar, sans oublier l’intervention d’invités internationaux.

Source Madagascar Newsroom