Madagascar, naguère territoire d’industries florissantes, est un acteur essentiel de la coopération régionale. Pour évoquer les défis de son développement, mais également les opportunités pour les entreprises réunionnaises, le Club Export Réunion a organisé le 31 mars dernier une journée dédiée à Madagascar au sein de l’hôtel Mercure Creolia à Saint Denis.

L’événement a permis de réunir plus de 70 personnes, parmi lesquelles des chefs d’entreprise intéressés par l’export vers Madagascar et des représentants d’institutions et d’organisations réunionnais et malgaches.
En matinée, ils ont assisté aux interventions de 5 chefs d’entreprise installés à Madagascar venus faire part de leur expérience. Parmi eux, Hervé Magnat, directeur adjoint de ATW Market Survey, a dressé un état des lieux macroéconomique de Madagascar (sa présentation est jointe).
Les adhérents ont pu, dans l’après-midi, rencontrer d’autres entrepreneurs installés à Madagascar lors de rendez-vous B to B. L’équipe du Club Export Réunion les a accompagnés dans ces rendez-vous pour apporter leur expérience de l’export et les conseiller au mieux sur les débouchés identifiés dans la Grande Île.

Retrouvez le compte rendu complet sur notre prochaine édition du Journal des Archipels