La nouvelle est tombée ce mercredi 6 avril. La compagnie d’aviation, Air Mauritius, a annoncé qu’elle opérera quatre vols commerciaux hebdomadaires à destination et en provenance de la capitale de Madagascar, Antananarivo, à compter de ce jeudi 7 avril, les mardis, mercredis, jeudis et samedis. Deux Airbus A35-900 et A330-900neo assureront ces vols.

En novembre dernier, après l’ouverture des frontières mauriciennes aux touristes un mois plus tôt, les vols commerciaux entre la Grande Ile et Maurice devaient reprendre. Il s’agissait de deux vols commerciaux hebdomadaires entre les deux îles, mais avec le variant Delta du virus de la covid-19, les vols commerciaux ont été brusquement interrompus à la fin du même mois de novembre.

Depuis, le variant Omicron a émergé, jugé moins inquiétant et moins virulent que les précédents variants par les autorités mauriciennes. Ainsi, à partir du 12 mars dernier, les voyageurs vaccinés se rendant à Maurice n’ont plus l’obligation de se soumettre à un test PCR avant d’embarquer.

Le gouvernement mauricien souhaite ainsi que le pays accueille un million de touristes durant l’année en cours.