L’événement “Behind the Doors” (« Derrière les portes ») dédiée à la promotion de l’économie bleue se tiendra du 14 au 16 mars prochain, sur l’île de Mahé aux Seychelles, à l’hôtel Eden Bleu.

Si la journée du 14 sera réservée aux investisseurs, sur invitation uniquement, BlueInvest Africa sera l’occasion de mettre en avant le savoir-faire africain et les compétences locales, les projets et initiatives d’entreprises.
L’événement veut être un point de rencontre et d’échange pour les investisseurs, réunis à travers l’Europe et l’Afrique, avec des innovateurs et des entrepreneurs, des petites entreprises et des start-up opérant en Afrique avec l’intérêt commun de générer des opportunités commerciales concrètes, de développer des produits et services durables dans les secteurs de l’économie bleue.Le jumelage entre investisseurs et entrepreneurs, sous forme de sessions de pitch, sera au cœur de l’événement.
Les Start-up et PME africaines opérant déjà dans les différents sous-secteurs de l’économie bleue (ou porteuses d’une idée innovante sujette à un développement commercial ultérieur sur le marché africain) sont concernées par cet événement financé par l’Union européenne.
L’idée est de les mettre en relation avec les investisseurs publics et privés intéressés par les secteurs de l’économie bleue en Afrique.
Plusieurs événements parallèles sur l’accès aux financements, les contacts directs avec les banques de développement et autres institutions financières, des séances de coaching et de mentorat, du réseautage en général, sont prévus.

Notons que cet événement s’inscrit dans l’agenda 2030 tel que défini par les Nations unies, notamment l’ODD 14 (la vie sous l’eau).