Du 26 au 27 août 2021, le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) de Johannesburg organise pour la communauté des affaires mauriciennes, la visite virtuelle d’une délégation commerciale de Taïwan. Cela donnera à une vingtaine de fournisseurs taïwanais l’occasion de rencontrer virtuellement des entreprises mauriciennes à la recherche de partenaires commerciaux de qualité et prêtes à se diversifier dans un environnement commercial affecté par une pandémie. Les salons commerciaux physiques ayant été reportés jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de COVID-19, cette délégation commerciale virtuelle est une occasion unique pour les entreprises mauriciennes.

21 fournisseurs taïwanais ont confirmé leur participation. Ils sont issus de secteurs tels que le manufacturing, les TIC, les équipements médicaux, l’automobile et les produits de consommation. Ces fournisseurs taïwanais seront disponibles, en ligne, du 26 au 27 août 2021, pour un nombre limité de réunions entre 11 heures et 14 heures (heure de Maurice). L’inscription et la participation aux sessions virtuelles en tête-à-tête sont gratuites, avec la possibilité de participer à plusieurs réunions. Envoyez un mail sur johannesburg5@taitra.org.tw pour les inscriptions à cette rencontre ou rendez-vous sur le site https://joburg.taiwantrade.com/home.

Questions à …
George Liu, directeur du Taiwan Trade Centre de Johannesbourg

Présentez-nous le Taiwan Trade Centre ?
Le Taiwan Trade Centre Johannesburg est l’un des bureaux à l’étranger de TAITRA (Taiwan External Trade Development Council). Notre mission est de développer le commerce entre Taïwan et les pays d’Afrique australe en organisant des salons professionnels, des réunions interentreprises et en invitant les acheteurs des pays d’Afrique australe à participer à nos événements, ainsi qu’en créant des liens commerciaux entre Taïwan et l’Afrique.

Quels sont les objectifs de la rencontre organisée cette semaine ?
L’objectif de cette délégation commerciale en ligne est de montrer ce que Taïwan a à offrir dans les secteurs suivants : Automobile, médical, TIC, machines, construction et appareils ménagers. La délégation en ligne se déroulera sur deux jours, les 26 et 27 août. Vingt fournisseurs des secteurs de l’automobile, de la médecine et de la production industrielle, entre autres, seront disponibles pour des rencontres entre 11h00 et 14h00 chaque jour (heure de Maurice).

Comment décririez-vous le secteur industriel taïwanais ?
Taiwan est mondialement connu dans de nombreuses industries pour sa qualité et sa compétitivité. L’industrie taïwanaise de l’outillage à main et des fixations est parmi les 5 premières au monde. Taïwan est le plus grand fabricant de puces électroniques au monde, fournissant des puces pour les ordinateurs, les téléphones intelligents, les automobiles, etc. Grâce à son esprit d’innovation et à sa culture de collaboration, Taiwan a pu se développer sur le marché international.
Les entreprises mauriciennes gagneront de la valeur en sachant que les entreprises taïwanaises fournissent des produits et des services de qualité de classe mondiale.