Madagascar

Voilà plus d’un an que, dans le plus grand secret, se préparait à Mayotte un projet de vraie compagnie aérienne portée par deux jeunes Mahorais.

Ce sont les deux frères Régis et Julien Novou, tous deux professionnels de l’aérien*, qui lancent ce projet 100% mahorais qui a le soutien d’Airbus, même si aux dires des protagonistes “tout n’est pas encore finalisé, notamment le choix des avions”. C’est en tous cas une garantie de sérieux qui a permis aux frères Novou d’avoir le soutien d’investisseurs locaux et de l’administration puisque la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a donné le feu vert pour le CTA (Certificat de Transport Aérien).
Des vols quotidiens sont prévus sur La Réunion, puis la Métropole (fréquence non encore précisée), puis le régional sera assuré vers Madagascar et Maurice pour des vols annoncés à 10 ou 20% moins chers que ceux pratiqués actuellement.
Environ 80 emplois directs sont prévus essentiellement pour la population mahoraise de Mayotte et de Métropole pour une opérationnabilité prévue dans 8 mois.

* Les deux frères ont d’abord travaillé chez Mayotte Air Service (du groupe Issoufali) puis respectivement chez Ewa Air (filiale d’Air Austral) pour l’un et Corsair pour l’autre.

Source : LNM