Le réseau mobile Emtel a récemment déployé son réseau 5G à l’aéroport international SSR de Plaisance.Cette démarche stratégique promet de renforcer la position d’Emtel en tant que premier opérateur de réseau, mais vise également à catalyser une transformation significative dans le paysage de l’expérience client, en particulier dans le secteur du tourisme.

Emtel considère les aéroports comme bien plus que des centres de transit où des passagers prennent leurs vols. Pour cause, ce sont des lieux où des êtres chers se retrouvent après une longue séparation, où des amis et des familles partagent des histoires et des photos de leurs voyages. Pour d’autres, ce sont des bureaux improvisés où ils vérifient leurs courriels professionnels ou confirment les détails importants de leurs voyages pendant les escales. Les passagers étant de plus en plus nombreux à utiliser leurs appareils mobiles pour rester connectés et productifs pendant les voyages en avion, les réseaux sans fil 5G ont le potentiel d’améliorer considérablement l’expérience aéroportuaire.

« Avec nos vitesses 5G ultra-rapides, Emtel permet aux voyageurs sur son réseau de télécharger rapidement des fichiers, de participer à des vidéoconférences, de diffuser des divertissements et d’interagir avec toutes leurs applications préférées sans problèmes de connectivité. Il s’agit d’une première dans l’industrie et d’un signal clair aux partenaires et acteurs locaux, régionaux et mondiaux qui démontre qu’Emtel continue à être en avance sur son temps. Ce faisant, nous mettons l’île Maurice sur un pied d’égalité avec d’autres aéroports dans des pays beaucoup plus développés à travers le monde. En effet, le déploiement montre la clairvoyance d’Emtel en tant qu’entreprise innovante à l’île Maurice. Grâce à cette dernière initiative, nous sommes fiers d’avoir transformé l’aéroport SSR en le premier aéroport entièrement couvert par la 5G en Afrique », déclare Kresh Goomany, Chief Executive Officerd’Emtel.

Pour rappel, Emtel est pionnier de la téléphonie mobile dès 1989, la société a également été le premier opérateur à mettre en œuvre la 3G en Afrique et la 4G à Maurice. Proposant une couverture 5G plus large depuis 2022, Emtel a progressivement accentué sa couverture chaque mois.