Le projet RECOS, porté par la Commission de l’océan Indien, lance un nouvel appel à projets intitulé « Résilience des zones côtières du Sud-Ouest de l’océan Indien ».

Photo (J.Rombi) : vue de Morondava (Madagascar)

Toutes les actions liées à la gouvernance et planification des zones côtières, l’observation et la gestion du littoral, la conservation et la restauration des écosystèmes marins et côtiers, les aires marines protégées et l’éducation à l’environnement en zones côtières sont éligibles.
Cet appel à projets s’adresse aux personnes morales aux Comores, à Madagascar, à Maurice et aux Seychelles, aux acteurs non étatiques (secteur privé, organisations de la société civile, etc.), aux autorités locales (villages, communes, régions, districts, etc.) et aux instituts de recherche scientifique.
Soutenue par l’Agence française de développement (AFD) et le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), cette initiative est dotée d’une enveloppe globale de 1 million € qui sera répartie en deux lots :
-Lot 1 : Gestion intégrée des zones côtières (GIZC)
-Lot 2 : Recherche et développement (R&D) sur la résilience des populations et des écosystèmes côtiers
Sont éligibles les actions liées à la gouvernance et la planification des zones côtières, l’observation et la gestion du littoral, la conservation et la restauration des écosystèmes marins et côtiers, les aires marines protégées et l’éducation à l’environnement en zones côtières.
Les acteurs intéressés ont jusqu’au 4 décembre 2023 à 16h (GMT+4) pour envoyer leurs dossiers à RECOS@coi-ioc.org.

Afin de vous apporter plus de détails, une session d’information se tiendra en ligne le 13 octobre 2023, à 10h30 (GMT+4).

Lien de connexion : https://zoom.us/j/99140416875?pwd=Rk9BZmd5cVdrbFhhdDhPWnAwM2QyQT09