Corsair renforce son programme de vols pour les vacances d’hiver austral afin de répondre à la demande de la haute saison 2022 dans l’océan Indien. Ces fréquences supplémentaires sur l’océan Indien, tout comme l’ensemble du programme Corsair, seront opérées avec les nouveaux A330neo plus respectueux de l’environnement qui répondent aux attentes des clients en termes de confort.

Corsair prévoit une augmentation des fréquences de ces liaisons au départ La Réunion vers Paris-Orly avec jusqu’à 10 vols par semaine pendant l’hiver austral et continue de renforcer sa présence à Mayotte en prévoyant jusqu’à 4 vols par semaine pendant l’hiver austral au départ de Mayotte vers La Réunion.
Corsair a renforcé les dessertes entre La Réunion et l’Hexagone avec le démarrage de la liaison de La Réunion vers Marseille et Lyon depuis le 21 juin 2021. Dès l’ouverture, cette ligne a affiché un grand succès répondant ainsi à une forte demande de vols directs entre l’océan Indien et les régions de la Métropole. Cet hiver austral 2022, Corsair aura 2 vols par semaine au départ de La Réu- nion/Maurice vers Lyon/Marseille.

Une flotte modernisée plus respectueuse de l’environnement

 Pour réaliser ce programme, Corsair possède une flotte de 5 A330neo et de 4 A330-300. Tous les appareils sont configurés en tri-classes (Business, Premium et Economy) permettant ainsi à Corsair de proposer une large gamme de produits, adaptée aux attentes de l’ensemble des segments de clientèle. Les quatre premiers A330neo de Corsair ont tous été affectés aux liaisons vers l’océan Indien.
Les performances environnementales du nouvel Airbus A330neo permettent de réduire très significativement l’empreinte environnementale de la flotte : réduction de consommation de carburant et d’émissions carbonées de 25%, une consommation de 2 litres aux 100 par passager, et une réduction de 60% de l’empreinte sonore au sol.

A propos de Corsair
Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 890 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Punta Cana), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali) et le Canada (Montréal).
Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.